Le réveil des imaginaires ; thématique de la saison 2021-2022

« L’imaginaire peut être à la fois poison et antidote, entre idéologie et utopie, conservation des hiérarchies et quête d’alternatives, au service des pouvoirs d’aliénation et d’asservissement » Ariel Kyrou, Les imaginaires du futur

Cette saison, la Direction des affaires culturelles vous invite à réveiller vos imaginaires avec différents spectacles et un parcours d’éducation artistique et culturelle aussi inventif que fantasmagorique. A l’aube d’une grande résurgence des imaginaires collectifs, nous vous proposons de suivre le chemin depuis la fabrique des grands mythes et croyances de nos ancêtres jusqu’à l’émergence d’alternatives de futurs possibles, en passant par les explorations actuelles.

Plus que jamais, nous sollicitons notre imagination pour construire ce monde de demain et sublimer notre présent. Et vous, si vous deviez rêver des futurs possibles ? Tout au long de la saison, les services culturels, les écoles, les associations, et même vous écriront ensemble ce réveil des imaginaires.

Explorons le temps à travers les imaginaires de chacun : élèves d’aujourd’hui, ancêtres et citoyens de demain. Au programme : ateliers, lectures et expositions.

Rechercher

    Aller au contenu principal