Vous êtes ici :
Accueil>...>La saison>Edito

Notre histoire

Le visuel de la saison 2018-2019.La saison culturelle est l’occasion d’engager une réflexion autour d’une thématique, d’accompagner le travail d’un artiste régional et de mettre en lumière une ONG. Notre histoire s’intéresse à la transmission, celle qui construit l’être que nous sommes. Savoir, mémoire, culture, valeurs, la transmission pose la question du lien entre héritage du passé et construction de l’avenir. Visionnaires, humanistes, inventeurs, célébrités d’hier, enfants d’aujourd’hui, tous ont une histoire à raconter, tous participent à écrire notre histoire. Comment celle-ci influence-t-elle notre imagination ? Comment incarne-t-elle les grands changements culturels ? Comment inspire-t-elle celle des générations à venir ?...

Télécharger le programme de saison

Philippe Car, artiste associé

Narrateur hors pair de textes de légende, explorateur du patrimoine littéraire, Philippe Car, metteur en scène et comédien de l’Agence de Voyages Imaginaires,  dévoile le génie d’oeuvres intemporelles en incarnant avec brio ces héros de romans ou de textes classiques. En véritable globe-trotteur, il conduit un périple à travers l’histoire, cultive l’itinérance, transmet les savoirs avec joie et envie de partage ! Sincère et solidaire, c’est un ardent défenseur de la bonté humaine et du respect des droits de chacun. Sensible au bien-être des habitants de notre petite planète, il soutient, avec ses compagnons de l’Agence de Voyages Imaginaires, une association humanitaire qui oeuvre en Inde et au Népal, Partage dans le monde, partenaire de notre saison.

Sa dernière création, La fabuleuse histoire d’Edmond Rostand ! (l’illustre auteur de Cyrano), est coproduite par l’Espace NoVa Velaux.